Les amis > Activités

amis

Actualités

•  Le 30 septembre 2016, venez nombreux soutenir notre association en dégustant un délicieux repas « à la romaine ». Informations ici.

• Notre traditionnelle Assemblée Générale aura lieu le 1er septembre 2016 à 18h30 au Musée romain de Vallon. Vous trouverez le procès-verbal de notre dernière AG ici.

• Colloque "Paysage, archéologie et tourisme" le 13-14 octobre 2016 à Fribourg. Pour plus d'infos, téléchargez le flyer ici ou visitez le site internet

Activités

L’Association des Amis du Musée romain de Vallon contribue à la vie du Musée en participant notamment aux activités suivantes :

• Création de cartes avec les médaillons de la mosaïque de la Venatio
  • Création de timbres à l’effigie des personnages de la mosaïque de la Venatio
  • Participation à l’édition du guide archéologique suisse sur l’établissement de Vallon
  • Participation à l’acquisition de l’aquarelle figurant l’établissement antique de Vallon
  • Collaboration avec Avenches pour la création d'un emballage de bonbons avec des citations latines
  • Soutien aux différentes expositions du Musée
  • Stand à la Foire aux Ateliers au Musée romain de Vallon, chaque année.
  • Création d’un flyer, avec l’aide du Service archéologique de l’Etat de Fribourg et du graphiste P.-A. Huguet, que nous remercions vivement
  • Vernissage exceptionnel organisé pour les membres de l’Association le 20 novembre 2010, pour l’exposition anniversaire « 2 mosaïques, 3 jardins,  1 tortue »
  • Création d'un flyer commun avec différentes associations régionales (Gletterens, Mont Vully, Avenches et Morat) et participation à différentes foires (Forum Fribourg, comptoir de Salavaux).

cliquez pour voir la photo